top of page

sam. 17 oct.

|

Séminaire en ligne

Séminaire Ed Madden : De quoi est fait le temps

Dans cet atelier, nous examinerons des poèmes sélectionnés traitant du temps et de la mémoire, des poèmes qui tentent de représenter de quoi le temps est fait, comment nous en faisons l'expérience, et des poèmes qui pointent vers et manipulent le travail de la mémoire.

L'inscription est fermée
Voir les autres événements
Séminaire Ed Madden : De quoi est fait le temps
Séminaire Ed Madden : De quoi est fait le temps

Heure et lieu

17 oct. 2020, 10:00

Séminaire en ligne

Guests

À propos de l'événement

De quelle heure est fait 

Comment écrivons-nous sur le temps, comment saisissons-nous le travail et la texture du temps ? Pas seulement le tournant des saisons, des jours et des années, mais l'expérience phénoménologique du temps ? Quelles horloges font fonctionner nos mondes, surtout maintenant que les horloges du monde et les jours ouvrables de la semaine s'estompent et se plient. Comment se souvient-on ? Comment utiliser des marqueurs temporels (comme ceux de la culture populaire) pour se souvenir, reconstruire, récupérer quelque chose de tout ce que nous avons perdu ? Cela semble tellement conceptuel, mais nous savons tous que le temps est matériel. Ça compte, ça bouge. Dans cet atelier, nous examinerons des poèmes sélectionnés traitant du temps et de la mémoire, des poèmes qui tentent de représenter de quoi le temps est fait, comment nous en faisons l'expérience, et des poèmes qui pointent et manipulent le travail de la mémoire. Nous utiliserons ces poèmes comme invites pour écrire nos propres poèmes représentant le travail de la mémoire et la question du temps. 

Ed Madden est professeur d'anglais à l'Université de Caroline du Sud, où il enseigne la littérature irlandaise, l'écriture créative et les études de genre. Il est l'auteur de quatre livres et de quatre chapbooks. Il est actuellement le poète lauréat de la ville de Columbia. En 2019, il a été sélectionné comme l'un des 13 premiers poètes lauréats de l'Académie des poètes américains, et il a reçu une résidence d'artiste invité de deux mois à l'Instituto Sacatar au Brésil. 

Partager cet événement

Event Info: Events
bottom of page

Sat, Oct 17 | Online Seminar

Ed Madden Seminar: What Time is Made Of

In this workshop, we will look at selected poems addressing time and memory, poems that try to represent what time is made of, how we experience, and poems that point to and manipulate the work of memory.
Registration is Closed
Ed Madden Seminar: What Time is Made Of

Time & Location

Oct 17, 2020, 10:00 AM
Online Seminar

About the Event

What Time Is Made Of  

How do we write about time, how do we capture the work and texture of time? Not just the turn of season and day and year, but the phenomenological experience of time? What clocks run our worlds—especially now that the clocks of the world and the workdays of the week blur and bend. How do we remember? How can we use temporal markers (like those from popular culture) to remember, reconstruct, recover something of all we have lost? That sounds so conceptual, but we all know that time is material. It matters, it moves. In this workshop, we will look at selected poems addressing time and memory, poems that try to represent what time is made of, how we experience, and poems that point to and manipulate the work of memory. We will use these poems as prompts for writing our own poems representing the work of memory and the matter of time. 

Ed Madden is a professor of English at the University of South Carolina, where he teaches Irish literature, creative writing, and gender studies. He is the author of four books and four chapbooks. He is currently the poet laureate of the City of Columbia. In 2019, he was selected as one of the 13 inaugural poet laureate fellows of the Academy of American Poets, and he received a two-month visiting artist residency at the Instituto Sacatar in Brazil. 

Registration is Closed

Share This Event